(Durée 01 : 19 : 19)
Télécharger le podcast

Le titre est la porte d'entrée, le seuil d'un univers quel qu'il soit. Certains le choisissent par affection, d'autres par simplicité ou par intuition. Mais les derniers, beaucoup plus calculateurs, choisissent leur titre pour des raisons marketings ou pour le bon plaisir du Grand Dieu Google (vous me faites tous un jet de SAN, je vous prie). Quelle est la meilleure façon de choisir un titre ?


Avec Emmanuelle, Adrien, Natacha et Cédric, nous menons cette réflexion en justifiant nos propres choix de titre. Le titre doit-il être pensé pour Google ? Et si oui, pour des projets de quelle nature ? Le titre doit-il être pensé pour le marketing ? Faut-il un titre à l'image de l'oeuvre, un titre accrocheur ? Peut-on titrer des oeuvres comme on titre des articles ? Comment un jeu doit-il être titré ?

Bonne semaine à tous ! Merci de votre fidélité. Portez-vous bien et, surtout, jouez-bien !