Perdus sous la pluie


Vivien Feasson, auteur des Errants Ukiyo, vient de publier son premier jeu de rôle indépendant intitulé "Perdus sous la pluie". Les joueurs y incarnent des enfants perdus dans une ville parcourue par des averses étranges et brumeuses. L'ambiance fantastique du jeu, entre Silenthill et Limbo, conduira les joueurs à devoir plaider les uns pour les autres afin de tenter d'échapper aux sirènes, les mystérieuses créatures qui hantent la brume. Pour finir, la partie s'achève sur une conclusion étonnante. J'ajoute que le jeu sera très bientôt testé dans un podcast OneShot de La Cellule à venir.



En savoir plus, sur l'atelier imaginaire de Vivien


Marins de Bretagne


Thomas Munier (qu'on ne présente plus sur La Cellule), auteur notamment de Millevaux et de Inflorenza, vient également de publier "Marins de Bretagne" et son matériel artisanal fait de coquillage, de papier et de plage. Ce jeu est une véritable célébration du canon esthétique breton. Il amène les joueurs à décrire des images d’Épinal et à traverser ainsi une Bretagne imaginaire faite de cirés jaunes, de marins et de menhirs. Nous avions testé le jeu sur la Cellule, dans un précédent podcast, mais il paraît qu'il a beaucoup évolué depuis.


 En savoir plus, sur l'atelier imaginaire de Thomas


lacellule.net


Certains d'entre vous auront très certainement remarqués que La Cellule vient discrètement de déménager. Nous sommes passés de http://cellulis.blogspot.com à lacellule.net. Concrètement, pour vous, ça ne change rien. En revanche, pour nous, cela va tout changer. Nous allons pouvoir vous offrir du contenu additionnel. Il y aura notamment des bonus pour nos donateurs, des bios pour les participants aux podcasts, des pages supplémentaires et une meilleure organisation globale du site et des infos. Et, à la fin, il y aura du gâteau... C'est le commencement d'un long chantier (surtout pour Darky qui, comme vous le savez, est l'artisan de tous ces changements). 

Néanmoins - et c'est essentiel - nous gardons la totale gratuité de La Cellule et son absence de publicité. Il n'est pas question de nous rémunérer sur votre dos. Mais il faut garder à l'esprit que, pour autant, ce blog coute du temps et de l'argent à ceux qui l'animent : déplacements en train pour rejoindre les locaux de La Cellule, achats du matériel pour les podcasts (logiciels, PC, micros, jeux de rôle, etc.), hébergements des podcasts et du site, etc. Nos rémunérations, ce sont vos dons et l'intérêt que vous portez pour le Blog de La Cellule ou pour les publications des podcasteurs de La Cellule. C'est déjà énorme !

Merci à vous ! Merci pour vos dons, merci de votre fidélité ! Portez-vous bien. Jouez bien. A demain pour la deuxième partie d'un podcast épique.