Coralie David m'a posé quelques questions dans le cadre de sa thèse en littérature comparée. Je n'ai pas pour habitude de diffuser mes réponses à ce type de questionnaires. En règle générale, je laisse à mon interlocuteur le soin de le faire ou de ne pas le faire. Néanmoins, ainsi que Romain d'Huissier, Thomas Munier, Anthony "yno" Combrexelle, Laurent "Bob Darko" Devernay, Johan Scipion et Steve Darlington, je veux partager avec vous l'ensemble de mes réponses à cet entretien. 

Ce qui me pousse à diffuser ce papier, c'est le temps de travail qu'il m'a demandé. J'ai consacré l'intégralité de mon mois de Juin à la rédaction de ces réponses. En les rédigeant, je me suis aperçu qu'elles clarifiaient mon parcours, mes objectifs, mes théories, mes engagements et ceux d'une partie de La Cellule à l'heure actuelle.


Cet entretien dresse un bilan de mon travail, de mes jeux et d'une aventure intellectuelle qui se déroule ici, tous les jeudis, dans vos oreilles et sous vos yeux. Si vous aimez La Cellule, je vous en recommande chaudement la lecture. Il ouvre des perspectives et donne - je crois - des réponses définitives à certaines questions abordées dans nos micros ou dans cet entretien. Il répond également à certaines de vos questions.



Un grand Merci à Coralie pour le travail qu'elle mène et pour toutes ses questions qui m'auront donné bien du fil à retordre. C'est mon dernier message de l'année. Ce fut une superbe saison de La Cellule, passée en votre compagnie. Quelle incroyable saison ! Bonnes vacances ! Je vous donne rendez-vous à la rentrée, pour une Cellule Unleashed ! 

Portez vous bien et surtout jouez bien !