(Durée 02: 16 : 14)
Télécharger le podcast


Dans les années 90, les médias généralistes décrètent que le jeu de rôle est une activité dangereuse. Depuis, beaucoup d'éditeurs et d'auteurs, dans la presse ou sur internet, ont grandi et prospéré avec l'idée que le jeu de rôle était un loisir qu'il fallait défendre et dont il fallait faire la promotion. De fil en aiguille, les rôlistes sont devenus de moins en moins joueurs et de plus en plus tribunitiens.


Pour notre dernier podcast de la saison, nous ravivons la flamme de ce débat. Le jeu de rôle est-il dangereux ? Faut-il en faire la promotion ? Que signifie faire la promotion du jeu de rôle ? Ne vaut-il pas mieux faire la promotion d'un jeu de rôle plutôt que de faire la promotion du jeu de rôle. Et si c'était justement cette promotion maladive de la FFJDR, du Joueur du Grenier, de Casus Belli et de Casus TV qui rendait aujourd'hui le jeu de rôle creepy pour les plus jeunes d'entre nous ? Notre huitième saison s'achève, mais la foire d'empoigne ne fait que commencer.

Bonnes vacances à tous ! Rendez-vous le jeudi 7 Septembre 2017, pour notre neuvième saison. D'ici là, portez-vous bien et, surtout, jouez bien.