(Durée 02: 12 : 16)
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Cela fait onze ans que Thomas Munier a planté dans nos crânes les premières graines de Millevaux. Dès lors, les racines de cette forêt post-apocalyptique et sludgecore n'ont cessé de se ramifier. Les horlas de sa forêt se sont lentement emparés de nombreux esprits, celui de Johan Scipion, de Steve J et même celui des éditions Stellamaris. De Millevaux/Sombre à Marchebranche en passant par Inflorenza et Arbre, chaque jeu de Thomas est un nouveau sentier vers son enfer personnel.


Dans cet entretien, Thomas Munier me guide au plus profond de sa forêt, aux sources de Millevaux. Quels sont les éléments fondateurs de cet univers, d'où lui vient-il ? Quel est le sacré d'un jeu qui se déroule dans Millevaux ? Qu'est-ce que le minimalisme selon Thomas ? Pourquoi cet outsider a-t-il fait le choix de la pauvreté volontaire ? Thomas Munier a quelque chose d'un ascète. Sans jugement ni contrainte, il se contente de vivre sa création et ne semble surtout pas vouloir vivre d'elle...

Bonne semaine à tous ! Portez-vous bien et, surtout, jouez bien !