(Durée 01 : 48 : 48)
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Que recherchent les rôlistes dans leur bibliothèque, parmi leurs suppléments de Vampire, de Agone ou de Cthulhu ? A travers les parties de jeu de rôle que recherchons-nous, si ce n'est de vivre une expérience forte, unique et bouleversante ? Cette expérience peut-elle être qualifiée de mystique ? A travers les pensées d'Howard Gardner, de Michel Hulin, de Michel Cazenave et de Michel Wittgenstein, nous tentons d'éclaircir cette notion dangereuse.


Avec Flavie et Fabien, après avoir tenté d'expliquer ce que chacun d'entre nous entend par expérience mystique, nous nous interrogeons sur sa portée dans le domaine du jeu de rôle et de la création de jeu. Qu'est ce qu'une expérience mystique ? Ce type d'expérience doit-il nous mener au mieux, au bien-être, au bonheur ? Le jeu de rôle est-il la voie royale pour expérimenter de tels sentiments ? Pourquoi est-il aussi important et d'actualité de ne pas laisser le monopole de la mystique aux religions et aux sectes ?

Portez-vous bien et, surtout, jouez bien !