(Durée 01 : 10 : 24)
Télécharger le podcast
Doté de sa propre cohérence de ses propres règles et de son propre contrat social, le one-shot est un peu au jeu de rôle ce que la nouvelle est à la littérature. Car au cours d'un one-shot, le contenu fictionnel malléable ne dure qu'une seule et unique partie. Ce format semble idéal pour faire découvrir le jeu de rôle... mais, de la simplicité à la caricature, il n'y a qu'un pas.
Avec Yosei, Emmanuelle, Vivien, Chloé, Maxime, Adrien, Shado, et Natacha, nous filons la métaphore sexuelle pour décrire les avantages, les inconvénients et les limites du format one-shot pour les joueurs, pour les meneurs de jeux traditionnels et pour les créateurs de jeux.
Nous prenons une petite semaine de vacances. Nous nous retrouvons donc le jeudi 25 Février pour un nouveau podcast hebdomadaire. Néanmoins, la semaine prochaine, regardez dans cette direction, car sur Artzone Chronicles, le podcast Playtime, dans le format "Les discussions ludiques", publiera une discussion sur les relations entre la politique et les jeux de société à laquelle j'ai pu participer en compagnie de prestigieux invités. D'ici là, portez-vous bien et surtout jouez-bien !