(Durée 01 : 25 : 38)

Dans Sens, le meneur ne doit pas préparer un scénario. Il prépare des épreuves. Or, dans la base du jeu, ces fameuses épreuves sont présentées sous la forme de nouvelles, de résumés ou de pièces de théâtre, dont il faut s'inspirer pour créer soi-même les situations d'une partie de Sens. L'exercice est loin d'être aisé.


Avec Emmanuelle, Vivien, Shado et Jérôme S, nous analysons les épreuves de Sens et donnons des conseils, des clefs, pour mieux les mettre en scène. Comment, d'une épreuve, parvenir à une partie de Sens ? Comment mettre en scène les personnages non-joueurs décrits dans la base ? Quels problèmes rencontrent les meneurs de Sens en règle générale ? Le caractère incomplet des épreuves est-il problématique ou, au contraire, est-il source de réflexions et de créations diverses ?


Au passage, je vous signale, si vous aimez Sens, que les rôlistes de la cave (dont Jérôme S est justement l'animateur) produisent en ce moment même des podcasts sur Sens Hexalogie de grande qualité. Jetez-y une oreille. Jérôme donne la parole à ses joueurs. Leurs podcasts sont excellents et illustrent parfaitement les avantages des épreuves soulignées au cours du podcast de cette semaine.

Merci de votre fidélité. A la semaine prochaine. Portez-vous bien et surtout jouez bien !