(Durée 02 : 06 : 04)


Les Errants d'Ukiyo plongent les joueurs dans la production cinématographique japonaise des années 70. Les personnages (appelés les "têtes d'affiche") traversent le Japon du 19ème siècle. La période médiévale japonaise est en train de s'achever dans le chaos et il émerge alors une sorte de eastern, un western au Japon où les cow-boys deviennent des samouraïs et où les colts deviennent des katanas.


Avec Jeff, Flavie, Darky et Sébastien, nous expérimentons le jeu pour vous. Au moyen de personnages pétris de techniques diverses et d'historiques profonds, les Errants d'Ukiyo nous livre d'excellentes sensations. L'intrigue de Jeff est magnifique, l'univers est très intéressant, la partie se déroule pour le mieux. Soudain, nous tombons sur une situation problématique, liée au système de jeu, et, miracle, nous parvenons à la résoudre grâce aux règles ! Mais l'auteur nous avait prévenus, pris au piège de nos vieilles habitudes rolistiques, nous tombons dans certains travers... avons-nous vraiment joué le jeu ?

Bonne année à tous ! Puisse 2014 vous apporter de bons jeux et de bonnes parties. A la semaine prochaine, pour un nouveau podcast. D'ici là, portez-vous bien et surtout jouez bien !