(Durée 01 : 44 : 38)
Télécharger le podcast

Bonne année à tous ! Cette rentrée, la Cellule consacre son émission hebdomadaire à un jeu de rôle français, un jeu de rôle mythique : Agone. Dans ce jeu, édité par Multisim Editions, les joueurs incarnent des Inspirés, les porteurs de flammes, seuls en mesure de produire des effets magiques à l'aide de leurs œuvres. Au crépuscule d'un monde désenchanté, ces derniers doivent déjouer les complots du Masque, pour restaurer la Flamboyance et transmettre la Flamme avant qu'il ne soit trop tard.


Avec Maxime, Natacha, Yosei, Shado, Jérôme, Emmanuelle et Vivien, nous revenons sur la partie d'Agone et sur nos campagnes respectives, pour tenter de montrer en quoi ce jeu, pour nous, fait date dans l'Histoire du jeu de rôle français. Comme dans l'émission sur Vampire, ce podcast n'est pas un podcast sur l'Histoire du jeu, mais sur notre histoire, notre vécu aux côtés d'Agone. Podcast portant sur un jeu de rôle classique des années 90-2000, nous revenons également sur les dysfonctionnements des règles du jeu. Mais nous expliquons aussi pourquoi ce jeu a fonctionné quand même, trouvant son système à travers une esthétique baroque extrêmement puissante.

Bonne semaine à tous ! Portez-vous bien et surtout jouez bien !