(Durée 01 : 14 : 20)
Télécharger le podcast

Le Nom de Dieu est un jeu de rôle dans lequel vous incarnez un Dieu déchu. Votre simulacre ou votre incarnation vit en marge de la société moderne et assiste régulièrement à des trucs subtilement bizarres. Mais, soudain, sous l'impulsion de la psalmodie des joueurs autour de table, celui-ci sort de sa léthargie et... (Oui !)


Avec Flavie, Garrik et Fabien, nous testons l'émergence du divin par la psalmodie (oui !). Sur le papier le jeu a l'air subtilement bizarre... Il l'est (oui) ! Nous comparerons Le Nom de Dieu à Innommable de Christoph Boeckle, le jeu parvenant à produire un contenu fictionnel fantastique sans jamais verser dans l'horreur ni le ridicule. Nous verrons aussi que, comme dans Polaris de Ben Lehman, la ritualisation y joue un rôle crucial (oui !). 

Je suis La Cellule ! Bonne semaine à touououououououououououououououououououououououououououououououououououououououououououououououououououououououououououououououou s et à touuuououououououououououououououououououououououououououououououououououou tes (oui !) Je peux me lâcher. De toutes façons personne ne lit jamais ce texte... (Oui !) Classiss ? (Oui !) Ah ! Je t'ai eu, je savais que c'était toi, démon de merde. (Oui !) Bon t'as fini ? (Ok...)