(Durée 02 : 28 : 23)
Télécharger le podcast

Sorti cette semaine, Jardins des Esprits est le tout dernier jeu de rôle de Fabien Hildwein. Dans ce dispositif pour deux participants, le premier incarne un unique personnage appelé le maître des esprits. Voyageant de village en village, capable de rituels sacrés qui lui permettraient de résoudre les problèmes des communautés qu'ils rencontrent, notre maître des esprits sera bientôt confronté à l'une des inextricables préparations du second participant... 


Avec Fabien, Natacha, Antoine, Alice, Maxime et Morgane, nous avons tous et toutes, les unes après les autres, joué à Jardins des Esprits. Nous partageons nos diverses expériences et tâchons d'en percevoir les traits communs. Comment le jeu met-il en place son ambiance fantastique ? Pourquoi ce jeu est-il un jeu intime ? Quels sont les prérequis d'une partie réussie ? Quelles sont les sources d'inspiration et les intentions secrètes de notre Fabien nationale ?

Bonne semaine à tous et à toutes. La Cellule prend deux semaines de vacances, mais je reste quand à moi sur Le Val, car je vous prépare le pilote d'une toute nouvelle émission. Restez connectés, mais en attendant portez-vous bien et surtout jouez bien !