(Durée 01 : 37 : 37)
Télécharger le podcast


La Cause de Morgane Reynier vous propose d'incarner des révolutionnaires ou des résistants. Ce jeu de rôle se décompose en trois actes. Au cours du premier acte, vous jouez la réunion préparatoire à un événement déterminant pour la cause. Dans un second temps, les joueurs incarnent leurs personnages au cours de cet événement. Chacun sacrifie ce qu'il doit et commet les pires ignominies pour cette fameuse cause. Puis dans un troisième et dernier temps, bien après ces événements, les joueurs doivent répondre aux douloureuses questions d'un historien...


Avec Flavie, Maxime et Morgane, nous décidons d'interpréter des allemands de la société civile pendant la seconde guerre mondiale. Notre cause : l'assassinat d'Adolf Hitler. Le premier acte nous immerge dans la lourdeur et le sacrifice du combat politique. Mais le second, nous précipite dans des scènes d'action rocambolesques trop "pulp" pour prolonger cette lourdeur. Nous avons l'impression de sauter directement de L'Armée des Ombres à Inglorious Bastard... comment expliquer cet étrange phénomène et permettre à Morgane d'équilibrer son jeu ?

Bonnes vacances à tous ! Rendez-vous le jeudi 1er Mars, pour notre prochain podcast ! D'ici là, portez-vous et bien et surtout jouez bien !